Citoyenneté, Culture

Serris accueille la Corée !

Durant une semaine entière, le lycée Emilie du Châtelet a eu le privilège d’accueillir 20 étudiants venus tout droit de Corée.

Mis en ligne le

Durant une semaine entière, le lycée Emilie du Châtelet a eu le privilège d’accueillir 20 étudiants venus tout droit de Corée. Depuis 2014, cette collaboration enrichissante a permis des échanges culturels entre les jeunes.

 

Les invités coréens ont eu l'opportunité de découvrir le territoire, ses charmes et son dynamisme. Les moments partagés ont été nombreux, soulignant l'importance de l'accueil chaleureux qui caractérise la Ville de Serris. Un grand merci à toutes les familles d'accueil qui ont ouvert leurs portes avec générosité.

 

Ce mardi 23 janvier, avait lieu un atelier de fabrication de porte-cartes de visite. Cet atelier, financé par la Ville de Serris, visait à partager savoir-faire et un pan de la culture coréenne, où les cartes de visite revêtent une importance particulière, symbolisant le respect et la reconnaissance mutuels.

 

Pour clôturer en beauté cette semaine d'échanges, une soirée de gala a été organisée mardi 23 janvier au soir en présence de Véronique Flament-Bjärstål Vice présidente de VEA et Luc Chevalier 1er adjoint de Serris. C'était l'occasion parfaite de célébrer la diversité, de partager des moments de joie et de renforcer les liens qui nous unissent au-delà des frontières.

 

Bravo au lycée pour cette très belle initiative !