Commémoration

Joyeux anniversaire Jean de La Fontaine !

Ce vendredi 23 septembre, le groupe scolaire Jean de La Fontaine a fêté ses 30 ans !

Mis en ligne le

Joyeux anniversaire Jean de La Fontaine !

Ce vendredi 23 septembre, le groupe scolaire Jean de La Fontaine a fêté ses 30 ans !Cette école, la première construite par le SAN des portes de la Brie (devenu Val d’Europe agglomération depuis), a en effet inaugurée en novembre 1992 !

Pour l’occasion, Philippe Descrouet, Maire de Serris et Président de Val d'Europe agglomération et Noura Bellili, son adjointe à l’Enfance et aux affaires scolaires avaient convié les élèves qui avaient fréquenté l’école les premières années, les anciens et actuels inspecteurs de l’Éducation nationale, M. Varennes et Mme Ostan, ainsi que Mme Beauné et M. Le Dévéhat, respectivement directrice de l’école maternelle et directeur de l’école élémentaire lors de l’ouverture.

De nombreux élus étaient présents dont Mme Audrain, ancienne élue à l’Enseignement, M. Choplin, élu présent à l'inauguration de l'école, et les deux précédents Maires de Serris : M. Mancel et M. Gayaudon.


Cette soirée fut aussi l’occasion pour la Municipalité de mettre à l’honneur Jacques Bouvrot, directeur de l’école élémentaire Jean de La Fontaine depuis 2003. Jacques a commencé sa carrière d’enseignant à Serris en 1989 et il a depuis accueilli 1 511 Serrissiens ! Il aura l’occasion d’augmenter ce nombre car il souhaite rester dans cette école jusqu’à sa retraite. Pour son engagement sans faille et son rôle prépondérant à Serris, (il a entre autre créé le club de tennis de table et a été le premier à vouloir accueillir les enfants des personnels prioritaires pendant le confinement), Philippe Descrouet et Noura Bellili lui ont remis la Médaille de la Ville.

Après que M. Le Maire ait remercié tous les acteurs éducatifs (enseignants, Atsem, animateurs, personnel de restauration…) et que le gâteau des 30 ans ait fait son entrée, la soirée a continué autour de retrouvailles chaleureuses entre anciens élèves mais aussi entre les enseignants et les enfants qui ont bien grandi depuis 30 ans.

Une soirée à l’ambiance conviviale nostalgique et joyeuse à la fois pour bien fêter la première école de la ville.