Vie locale

Ichiba Cosplay

L’Association Hi'japan et la ville de Serris ont proposé la 1re édition de Ichiba Cosplay (marché en japonais) le samedi 21 avril 2018 à la Ferme Des Communes.

Mis en ligne le

L’Association Hi'japan et la ville de Serris ont proposé la 1re édition de Ichiba Cosplay (marché en japonais) le samedi 21 avril 2018 à la Ferme Des Communes.

Près de 400 personnes ont fait le déplacement sous un soleil radieux !

Les visiteurs, dont Luc Chevalier, Servais Yahouédéou, Stéphanie Perez, Loic Minier, Virginie Hoarau-serrisNoura Bellili,élus de Serris, ont pu apprécier les initiations d’over board et autres trottinettes électrique (proposés par Urban skate) ; des ateliers créatif de coloriages, de confection de poupées japonaises et de fabrication de baguettes de sorciers (par l’association Hi Japan); des stands de tissus et autres accessoires d’inspiration japonaise (par Maesya, la belle mercerie, Couture tissu & Cie, mercerie 136, La Cachette Secrète et La Grande Papet'
L'association Image'in Serris proposait également un studio photo sur scène de 13h00 à 16h00 pour immortaliser les Cosplayeurs !!!

Le temps fort de l’événement a eu lieu à 16h00 avec le fameux défilé des Cosplayeurs ; vêtus de leurs plus beaux costumes, ils ont repris des thèmes de BD, de jeux vidéo et autres Disney…

Un rendez-vous désormais très attendu !

À l’année prochaine.