Commémoration, Citoyenneté

COMMÉMORATION DU 11 NOVEMBRE 1918

Samedi, la Ville de Serris commémorait l’Armistice du 11 novembre 1918.

Mis en ligne le

Philippe Descrouet, Maire de Serris, de nombreux élus de la commune, du Conseil Municipal des Enfants (CME) et du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), étaient présents à cette cérémonie qui s’est déroulée en deux temps : tout d’abord au Monument aux Morts puis devant la Plaque du Souvenir à l’Hôtel de Ville.

 

Au programme : Lecture par Michèle AKPANE, Correspondante Défense du message de Patricia Mirallès, Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Armées, lectures de lettres de Poilus par les membres du CME et du CMJ, minutes de silence, dépôts de gerbe et discours de Monsieur le Maire.

 

Commémorer le 11 novembre, c’est rendre hommage à tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté. Cette date est un devoir de mémoire et de partage entre les générations.

 

Merci au capitaine des pompiers accompagné des jeunes sapeurs-pompiers de Chessy, au commissaire, à l'association Adahmo, à l'association Le souvenir Français, l’Epide, Iron Piper, et à la Fanfare de Lagny-sur-Marne pour leur participation à cette cérémonie.