Culture

Après-coup

Vendredi 18 novembre, dans le cadre du parcours éducatif artistique et culture (PEAC), la Ferme Des Communes accueillait la pièce “Après-Coup”, par la compagnie Les Pies Menteurs.

Mis en ligne le

Après-coup

Vendredi 18 novembre, dans le cadre du parcours éducatif artistique et culture (PEAC) porté par Dominique Brunel, Adjointe au Maire à la Culture, la Ferme Des Communes accueillait la pièce “Après-Coup”, par la compagnie Les Pies Menteurs.

Cette comédie dramatique qui parle avec talent et émotion, des femmes, du lien, de l’amitié et de la violence a été présentée à une centaine de lycéens de première et de terminale.Cette pièce, dont c’était la première représentation, a été suivie d’un “bord de scène” entre les lycéens et les actrices et le metteur en scène. Lors de cette séance de questions-réponses, les lycéens ont posé des questions très pertinentes sur la mise en scène, le travail de comédien et le théâtre en général.

Cette représentation avait été précédée la veille d’un atelier de sensibilisation au lycée avec le collectif d’associations “Prévenir et protéger” sur la violence intra familiale.

Cet atelier, comme la représentation de cette pièce de théâtre ont été initiés par Christelle Petit, Adjointe au Maire déléguée au Droit des Femmes et de la Famille dans le cadre des actions en relation avec la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, ce 25 novembre.