Citoyenneté, Enfance

Serris et l’école pour tous

Jeudi 10 mars dernier, Luc Chevalier, 1er adjoint au Maire s’est rendu au collège Madeleine Renaud à l’occasion d’une intervention “initiation à la langue des signes” menée par une formatrice et une interprète. Ce projet, qui compte 2 interventions, a pour but d’aider l'intégration d’Iris, élève “mal entendante” et de sensibiliser les collégiens sur le handicap en général.

Mis en ligne le

Serris et l’école pour tous

Jeudi 10 mars dernier, Luc Chevalier, 1er adjoint au Maire s’est rendu au collège Madeleine Renaud à l’occasion d’une intervention “initiation à la langue des signes” menée par une formatrice et une interprète. Ce projet, qui compte 2 interventions, a pour but d’aider l'intégration d’Iris, élève “mal entendante” et de sensibiliser les collégiens sur le handicap en général. Ces deux interventions ont été financées par la Ville de Serris à la demande du collège.

Même si le collège ne dépend pas de la ville, les élus de Serris ont souhaité verser cette subvention car ce projet correspond à leur volonté de faciliter l’inclusion des élèves handicapés en milieu scolaire.

Les élus soutiennent ainsi l’école pour tous avec une classe pour enfants autistes en maternelle et une en élémentaire ainsi qu’une classe ULIS à Jules Verne.

La langue de signes adaptée aux bébés a également été mise en place depuis plusieurs années dans les crèches de Serris.