HOMMAGE

Mis en ligne le

HOMMAGE

Mes chers concitoyens,

Comme vous tous, je suis bouleversé par le drame qui frappe notre commune de Serris.

En effet, samedi, un accident est survenu sur la base aérienne de Meaux-Esbly où deux personnes ont trouvé la mort lors d'un baptême d'ULM. L'appareil a fait une chute de plus de 60m peu après le décollage.

Parmi les victimes, on compte notre policier municipal, Hervé Kaouane.

Plus qu’un agent de la commune, sa silhouette était familière des Serrissiens de tout âge : devant les écoles, au marché dominical, à la Ferme des Communes et dans nos rues en patrouille.

Hervé était une montagne de gentillesse, de drôlerie, de discrétion et d’élégance que ses collègues de la Police municipale comme des autres agents communaux lui connaissions tous.

Aujourd’hui, une tristesse rageuse m’anime tant je suis saisi par l’injustice qui l’a frappé devant sa famille au cours d’un moment qui devait être festif et convivial.

Lever le voile pudique sur une peine indescriptible qui me frappe tout comme la grande famille des agents de la Ville de Serris, est toujours un exercice périlleux.

Je ne suis pas coutumier de l’exercice.

Hervé restera une figure de notre Ville de Serris.

 

Nous avons eu beaucoup de chance de le connaître et de l’avoir dans nos effectifs depuis plusieurs d'années.

 

Il fait partie des personnalités qui vous font croire en l’humanité.

Il avait su créer à partir de son tempérament, de sa sensibilité, de sa joie de vivre, de ses singularités, une source nourricière offerte à qui voulait s'y désaltérer.

Il nous incombe à tous alors qu’il faut se résoudre au deuil et à la tristesse de lui dire adieu, de faire que cette source ne s’assèche point.

De garder en mémoire son humanisme, sa bienveillance, son désir de faire aux mieux pour les Serrissiens et son inaltérable curiosité des gens.

Sa passion pour Serris n’était pas simplement sincère, elle était surtout, portée par un incroyable sens du service public.

 

Hervé était de ceux non pas irremplaçables mais surtout indispensables à une communauté comme celle de Serris.

 

Les hommages qui vont lui être rendus dans les jours qui viennent par ceux qui l’ont mieux connu ne sont rien d'autre que le fruit de ces années passées à faire découvrir à tous des merveilles de leçons de vie accumulées avant tout le monde et qui soudain vont terriblement nous manquer.

 

Sachez, que j’ai demandé que les drapeaux de notre commune soient en berne à partir de lundi et jusqu’au jour des obsèques.

 

Merci Hervé pour tout ce que vous avez apporté au sein de notre Police municipale aux côtés de Sabrina et de Philippe et de toute l’équipe plongée depuis samedi dans une infinie tristesse.

Je pense également dans ce moment de douleur à son épouse et à ses deux filles, ainsi qu’à tous ses proches frappés par ce drame et qui laisse un immense vide.

 

Au nom du conseil municipal et de l’ensemble de nos agents, en tant que maire et avec toute l'amitié que j'avais pour lui, je leur présente mes plus sincères condoléances.

 

Au revoir Hervé et merci

 

Philippe Descrouet

Maire de Serris

Président de Val d'Europe Agglomération