Sport

2e édition du Serris Running Challenge

Ce samedi 18 mars, la Ville de Serris organisait la 2e édition du Serris Running Challenge. Malgré le froid ambiant, une cinquantaine de Serrissiens âgés de 3 à 75 ans s’étaient donné rendez-vous au gymnase Éric Tabarly pour participer à cet événement sportif convivial, que ce soit en courant, à vélo ou en étant relié avec son chien.

Mis en ligne le

Après avoir été accueillis par le Maire de Serris, Philippe Descrouet et Henri Perez, Conseiller municipal au Sport, les participants ont effectué une séance d’échauffements menée par les animateurs sportifs du service « Vie Locale ». Une séance nécessaire pour que tous soient bien prêts à courir sous la pluie fine qui avait décidé de tomber ce samedi. Deux groupes se sont ainsi élancés, encadrés par les animateurs sportifs et de nombreux élus de la Ville: le premier, composé principalement de parents et d’enfants a couru autour du lac des Gassets tandis que le second est parti parcourir les deux autres tracés de 3 et 5 km. Après une ou plusieurs boucles selon leur niveau, les participants sont revenus au gymnase : après avoir récupérés leur temps de références, ils ont pu effectuer une séance d’étirements et profiter d’un buffet énergétique offert par la Ville.

Le Serris Running Challenge a réussi son objectif : une bonne séance d’initiation pour ceux qui souhaitent débuter le running et une découverte de nouveaux tracés pour les coureur plus confirmés. Philippe Descrouet et Henri Perez ont d’ailleurs annoncé que les éducateurs sportifs proposeront aux Serrissiens, , de venir courir avec eux une fois par mois, le samedi matin, dans une version « allégée » du Serris Running Challenge.