Economie

Une offre hôtelière diversifiée à Serris

Ce mercredi 21 septembre avait lieu la pose de la première pierre d'un complexe hôtelier de 2 établissements et 241 chambres ZAC du Couternois.

Mis en ligne le

Une offre hôtelière diversifiée à Serris

Ce mercredi 21 septembre, Philippe Descrouet, Maire de Serris et Président de Val d'Europe Agglomération, accompagné de Dominique Brunel, Adjointe au Maire aux Commerces et d’Alain Deljehier, Conseiller municipal délégué à l’Urbanisme opérationnel, de Thierry Cerri, Conseiller départemental et Vice-Président de Val d’Europe agglomération en charge du Développement Économique, du Tourisme et de l’Emploi, de Laurent Girometti, Directeur général Epamarne/EpaFrance, de Marc Plisson, Directeur général du groupe Akena, d’Anne-Claire Bootz, Directrice du Développement et projets immobilier du groupe B&B et de Bruno Froger, Promoteur et maître d’ouvrage, ont posé la première pierre d’un complexe hôtelier ZAC du Couternois.

Ce projet proposera 241 chambres réparties en deux établissements : un hôtel 3 étoiles B&B et un hôtel 4 étoiles Akena. Un restaurant et un parking de 201 places compléteront ce projet qui devrait ouvrir au printemps 2024 et créer près de 100 emplois directs ou indirects.

L’hôtel Akena sera le premier hôtel 4 étoiles sorti de terre de cette entreprise française.

L’hôtel B&B présentera également un inédit concept avec ce nouvel établissement. Situés à quelques pas de l’hôtel Eklo inauguré l’an dernier, ces deux hôtels proposeront une gamme différente d’hébergement pour que tous les visiteurs trouvent une offre adaptée à leurs besoins et leur budget.

Ces deux établissements viendront compléter l’offre hôtelière de Serris et plus globalement du Val d’Europe qui, avec 12 000 chambres, en font le second pôle hôtelier de France derrière Paris.