Urbanisme

Un poumon vert au cœur du territoire du Val d'Europe

Samedi 2 juillet, Philippe Descrouet, Maire de Serris et Président de Val d’Europe agglomération, Laurent Girometti, Directeur général EpaMarne/EpaFrance, Anne Gbiorczyk, vice-Présidente du Département et Maire de Bailly Romainvilliers et François-Claude Plaisant, Sous-préfet de l’arrondissement de Torcy ont inauguré le parc du centre urbain du Val d’Europe

Mis en ligne le

Un poumon vert au cœur du territoire du Val d'Europe

Samedi 2 juillet, Philippe Descrouet, Maire de Serris et Président de Val d’Europe agglomération, Laurent Girometti, Directeur général EpaMarne/EpaFrance, Anne Gbiorczyk, vice-Présidente du Département et Maire de Bailly Romainvilliers et François-Claude Plaisant, Sous-préfet de l’arrondissement de Torcy, accompagnés de nombreux élus du territoire, ont inauguré le parc du centre urbain du Val d’Europe. C’est plus précisément la partie sud du parc qui a été livrée, le parc n'étant pas achevé : 6 hectares ont été livrés sur les 14 hectares que comptera le parc à terme. Il se prolongera ainsi au Sud, par une coulée verte qui se connectera au boulevard circulaire. Au nord, la deuxième phase comprendra notamment la création d’un second bassin. Les travaux d’extension du parc débuteront en 2023.

Le parc du centre urbain du Val d’Europe a été conçu pour être un espace de convivialité, agréable et dynamique, permettant des activités destinées à tous : on y trouve ainsi un flowpark, un city-stade, une aire de jeux avec toboggan, des tables de pique-nique, des tables de ping-pong…

Ce nouveau lieu de promenade et de repos fait la part belle également au renforcement de la biodiversité avec des espaces verts permettant le développement de la faune et de la flore. 

Le parc urbain du Val d’Europe appartient à tous, et il revient à chacun de le protéger, et d’en préserver toute la beauté.