Petite enfance

Inauguration de La Petite Boussole

Le Relais Petite Enfance de Serris La Petite Boussole a été inaugurée ce mercredi 15 septembre

Mis en ligne le

Inauguration du Relais Petite Enfance La Petite Boussole

 

Ce mercredi 15 septembre, Philippe DESCROUET, Maire de Serris et Président de Val d’Europe agglomération, Christelle PETIT Adjointe au Maire déléguée à la Petite Enfance au Droit des Femmes et de la Famille, Patricia Lemoine, Députée de Seine-et-Marne, Françoise SCHMIT, Maire de Montry et Vice-Présidente de Val d’Europe Agglomération chargée de la Vie de la Famille, François CHABERT, Président du Conseil d’Administration de la Caf de Seine et Marne et Laurent GIROMETTI Directeur Général d’EPAMARNE/EPAFRANCE ont inauguré le Relais Petite Enfance de Serris : La Petite Boussole.

 

Ce nouvel équipement de 128 m2 a été conçu pour assurer, sur un même lieu, ses missions de façon optimale :

 

Mettre en place un contact unique d’informations à destination des parents sur les différents modes d’accueil existants sur notre territoire (crèches publiques ou privées, assistants maternels, etc.)

Offrir un cadre de rencontre et d’échanges ouvert aux parents, aux professionnels de la petite enfance et aux enfants qu’ils accueillent à travers des ateliers, des formations, des temps festifs, etc.

 

La Petite Boussole comprend notamment un bureau pour accueillir les parents, un espace polyvalent où l’on trouve la ludothèque à destination des assistants maternels, une salle d’activités de près de 60 m2 accueillant les ateliers destinés aux assistants maternels et aux enfants qu’elles gardent et une terrasse (en sol souple) et un jardin de près de 200 m2.

 

La Ville de Serris a conçu, construit et équipé cet équipement pour un coût de 634 000 euros. La Caf de Seine-et-Marne a grandement participé à son financement à hauteur de 250 000 euros.

 

Philippe DESCROUET avait promis de construire un bâtiment dédié à 100 % au Relais Petite Enfance et de renforcer le partenariat avec les assistants maternels de Serris. « La livraison de cet équipement prouve l’importance donnée aux assistants maternels dans la politique Petite Enfance de la commune. Grâce aux capacités d’accueil des assistants maternels combinées avec celles de nos trois crèches municipales, la ville de Serris est capable théoriquement d’accueillir 100 % des 0-3 ans sur la commune ».