Demande de composteurs

Demander un composteur auprès du SMITON

Le SMITOM propose aux particuliers d'acquérir des composteurs individuels de jardin, leur permettant de transformer déchets verts et fermentescibles en compost.

Cette offre est exclusivement réservée aux particuliers résidant sur le territoire du S.MI.T.O.M. du nord Seine et Marne. Offre limitée à un composteur par foyer.

Descriptif : Composteur en plastique vert foncé. Matériel réalisé à 100% en produits synthétiques recyclés. Délivré en kit avec un bio seau, un guide de montage et un guide d'utilisation. Capacité : 400 litres, hauteur 85 cm, largeur et longueur 70 cm. Poids : 19 kg.

Comment se procurer un composteur ?

  • En le fabriquant soi-même,
  • En l'achetant en grandes surfaces ou dans un magasin spécialisé,
  • En contactant les services du S.MI.T.O.M., et dans ce cas, afin de vous porter acquéreur d'un composteur, vous devrez adresser un chèque à l'ordre du Trésor Public au S.MI.T.O.M. du Nord Seine et Marne ou le déposer directement au siège social situé chemin de la Croix Gillet à MONTHYON. La présentation d'un justificatif de domicile vous sera exigée lors du retrait.

Horaire de retrait

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

Vous avez la possibilité de le réserver en ligne : www.smitom-nord77.fr

Tarifs des composteurs individuels

Le tarif d'un composteur compte tenu de la prise en charge d'une partie de son coût par le SMITOM est de 22 € pour le grand public.

Informations annexes au site