L'accueil régulier

La ville propose un accueil collectif régulier de 1 à 5 jours sur ses équipements petite enfance.

Fonctionnement de l'accueil régulier 

L'accueil régulier a lieu sur les 3 structures Petite Enfance de la ville. 

Cet accueil est ouvert aux parents travaillant ou en recherche d'emploi et aux étudiants.

Cet accueil est réservé aux Serrissiens et est de 1 à 5 jours par semaine, sous forme contractuelle.

Modalités de réservation

Les demandes de places se font sur rendez-vous auprès du service Petite Enfance (par téléphone au 01 60 43 52 00) et ont lieu à l'Hôtel de Ville, aux dates et horaires suivants :

  • les 1er et 3e vendredis de chaque mois de 14h00 à 18h00,
  • les 2e et 4e mardis de chaque mois de 14h00 à 18h00.

Critères pour la réservation d'une place

  1. Résider sur la commune. Fournir un justificatif de domicile (taxe d'habitation, une facture de moins de 3 mois excepté une facture portable). Pour les personnes hébergées : une attestation d'hébergement, la pièce d'identité de l'hébergeur, un justificatif de domicile de l'hébergement et un courrier ou facture de l'hébergé à l'adresse.

  2. La réservation s'effectue aux 6 mois révolus de la grossesse ou de la décision attribuant la garde de l'enfant en vue de son adoption.

  3. À la naissance de l'enfant, fournir un extrait de naissance dans le mois qui suit.

Modalité d'attribution de place

Les dossiers sont présentés en séances d'attribution de places. 2 séances d'attribution ont lieu par an pour étudier les dossiers dans le cadre municipal, sous la présidence de Monsieur le Maire.

Les places sont attribuées en fonction de la capacité d'accueil par tranche d'âge dans chacune des structures. Dans chaque tranche d'âge, certaines situations pourront être considérées prioritaires (parent étudiant, situation avec appui psychosocial, naissances multiples, fratries, nombre de refus, date d'inscription, etc.).

Situer les crèches municipales

Retour à l'accueil