Inscrire mon enfant à l'école

Si votre enfant entre en maternelle ou à l’école élémentaire, ou encore si vous êtes nouveau résident serrissien, vous devez inscrire votre enfant à l’école.

Votre enfant est déjà inscrit en école primaire à Serris ? Vous devez tout de même mettre à jour son dossier.

Enfants nés en 2014 et nouveaux arrivants

Les inscriptions pour  la rentrée 2017-2018 (pour les enfants nés en 2014 et les nouveaux arrivants) auront lieu du lundi 20 février au vendredi 17 mars 2017 sur rendez-vous.

Les parents doivent prendre rendez-vous au service Accueil-Famille (Hôtel de ville),  au 01 60 43 67 92.

Liste des pièces à fournir, sectorisation scolaire , planning du rythme scolaire, règlement intérieur et tarifs des activités consultables dans l'Espace Famille.

Pièces à fournir

Pièces à fournir :

  • Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Photocopie du livret de famille ou de l’acte de naissance de l’enfant
  • Photocopie des pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant (pages 90 à 93)
  • Photocopie complète de la dernière de la Taxe d’habitation (N-2)
  • Photocopie de l’attestation d’assurance responsabilité civile au nom de l’enfant pour l’année scolaire concernée
  • Photocopie de votre avis d’imposition sur les revenus (N-2)
  • Numéro d’allocataire CAF
  • Les coordonnées des personnes autorisées à venir chercher votre enfant  
  • Certificat de radiation si votre enfant était scolarisé sur une autre commune avant

Pour les personnes concernées :  

  • Attestation d’hébergement + pièce d’identité de l’hébergeant + photocopie de la dernière taxe d’habitation + justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’hébergeant + courrier au nom de l’hébergé à l’adresse de l’hébergeant. 

Pièces complémentaires :

  • Un RIB (en cas de paiement par prélèvement automatique)
  • Jugement de séparation
  • Le planning de garde alternée de l’enfant
  • Les avis d’imposition des 2 foyers
  • P.A.I Protocole d’Accueil Individualisé
  • Certificat de l’allergologue en cas d’allergie

 

 

Réinscriptions scolaires 2017-2018

Les parents dont les enfants fréquentaient déjà une école primaire en 2016-2017, recevront directement chez eux fin mars, un dossier de réinscription pré rempli.

Ils n’auront qu’à valider le dossier et fournir les documents demandés. Ils devront ensuite les déposer à l’accueil ou dans la boîte aux lettres de l’Hôtel de Ville.Le certificat à fournir au directeur d’école pour les CP sera envoyé par courrier aux parents, une fois le dossier validé.    

Carte scolaire

Un secteur scolaire est affecté à chaque école.

Pour connaître votre école de rattachement, consultez la carte des secteurs scolaires.

Vous pouvez aussi contacter le service Enfance Enseignement Restauration au 01 60 43 52 00.

Informations annexes au site