Diagnostic en marchant

Signalez les travaux et problèmes en sillonnant les rues de vos quartiers avec vos élus.

Le diagnostic en marchant est une opération de démocratie locale qui permet aux habitants de sillonner les rues et quartiers de la ville avec les élus afin de les interpeller directement sur les éventuels problèmes qu’ils rencontrent dans leur cadre de vie.

Un banc abîmé ? Un panneau à changer ? Il suffit de passer devant pour se rendre compte du souci et de le signaler aux services techniques pour une action rapide. 

Lancée en 2016, les deux premières éditions du diagnostic en marchant ont permis de rencontrer les Serrissiens du bourg et du centre urbain au cours de deux balades sur les rues du Buisson Cocher, rue de l’Érable, rue de Bellezane, clos de Bellezane, le Clos rose, allée du Pré de Claie, rue du Poncelet, grande allée Vapilon, allée des Belles Aulnes, rue du pré Annelet, rue du Pré Thomas, allée des Vieux Prés, rue du clos de l’Étang, allée des Gassets, allée des Longuioles, rue de l’Hermière, boulevard du champ du moulin (du tennis des Marmousets jusqu’à la salle des Charmilles), allée des Gassets, rue Émile Cloud (jusqu’au cimetière), rue du clos d’Orange, rue de la Garenne, rue du Clos portail et Venelle des enfants gâtés.

D’autres opérations identiques seront menées dans les autres quartiers de la ville.  

Une adresse mail est disponible pour signaler tout problème dans votre quartier : monquartier@serris.fr