Le Maire

M. Philippe Descrouet,

Maire de Serris
Vice-président de Val d'Europe agglomération en charge des Finances   

Philippe Descrouet, marié et père de trois garçons, est né le 19 avril 1962 à Champigny-sur-Marne. Il est le cadet d’une fratrie de trois enfants.

Après des études techniques dans le domaine de l’électronique et des télécommunications, il devient un spécialiste de la téléphonie sans fil en France. Il fonde sa première société à 25 ans et dirige aujourd’hui une PME nationale grossiste en produits de télécommunications.

Il arrive à Serris en 1991 et est élu Conseiller municipal en 1995 aux côtés de Denis Gayaudon. Il s’implique peu à peu dans les finances de la ville et devient Maire adjoint en charge des Finances et du Développement économique, puis 1er Adjoint durant son deuxième mandat.

En avril 2014, il est élu Maire de Serris.

Philippe Descrouet est Vice-Président de Val d’Europe agglomération, en charge des Finances. Il est membre de l’UDI (Union Des Indépendants) dont il est Vice-Président délégué de la fédération de la Seine-et-Marne.

Dynamique et impliqué, il consacre aujourd’hui l’essentiel de son temps à la commune et à l’intercommunalité. Il s’efforce d’être au plus près des préoccupations et des attentes de ses concitoyens.

Il s’est donné comme ambition de faire de Serris une ville moderne et un modèle du vivre ensemble.

 

 

Informations annexes au site