Voeux aux commerçants

Le lundi 15 janvier avait lieu la 4e cérémonie des vœux aux commerçants et au monde économique de la Ville de Serris.
Philippe DESCROUET, Maire de Serris, était accompagné de son équipe municipale : Luc CHEVALIER, Dominique BRUNEL, Noura BELLILI, Jude FABRIANO, Loïc MINIER, Francis TSARAMANANA, Amina HAMADEH, Mickael BODIER et Benoit GUILLAUME.

Mis en ligne le

Plus de 130 commerçants et chefs d’entreprises ont répondu présents pour cette soirée festive destinée à les mettre à l’honneur et à partager un moment d’échange et de convivialité.

Notre ville continue à se développer et renvoie une image de ville de projets, de ville dynamique et de ville qui avance et qui relève les défis tout en confortant sa place de première destination touristique et commerciale en Europe.Dans son propos, le Maire a rappelé l’objectif de son équipe : valoriser la renommée et l’attractivité de Serris, en mettant les moyens pour la rendre belle, propre, bien entretenue et sécurisée.

En préambule, il a rappelé tout ce qui avait été mis en place depuis 4 ans en matière d’environnement et de cadre de vie, de sécurité, d’aménagement, de services et d’équipements à la population, d’animations et de communication.Puis, il a abordé le sujet de la vitalité des commerces en ville et en centre-ville, problème que rencontre toutes les moyennes et grandes villes en France.Face à la concurrence d’internet, pour lui, que l’on soit au bourg ou au centre urbain : même combat !

Aucun sujet n’a été éludé tel que la pharmacie et l’épicerie du bourg.Il en a profité pour annoncer le déploiement de la Signalétique d’Intérêt Local pour 2018. Les Services techniques vont passer commande auprès de Val d’Europe agglomération dans les semaines qui viennent.Il a présenté par ailleurs tous les projets économiques qui seront lancés sur la zone du bourg et alentours (ZAC du Couternois) mais aussi au centre urbain pour 2018, suite au dépôt et validation d’un certain nombre de permis.

Les commerçants ont pu apprécier la sincérité des propos, l’état d’esprit qui anime l’équipe municipale et les projets portés par la volonté de son maire.Une soirée qui a permis aussi de mettre en avant 5 nouveaux commerces à Serris : COPYCAT STORE Le nouveau bar à tapa L'OBERGE ESPAGNOLE (mars 2018 dans le bourg), l’escape game MINDTRAP, l’atelier de décoration de Sabine PEDRERO et de Marie EWERT, RHUMANCE et l’agence immobilière ARTHURIMMO. Mais aussi qui a favorisé la connaissance entre commerçants autour d’un verre tout en échangeant des cartes, des contacts et des projets à venir entre eux.Une soirée à leur image : dynamique et conviviale.