Travaux

Travaux de remplacement de l'éclairage place d'Ariane

La place d’Ariane, située sur les communes de Chessy et de Serris, est gérée par Val d’Europe agglomération. Avant de la rétrocéder aux villes en 2019, l’intercommunalité va rénover l’éclairage public de cette place et des rues à son extrémité.

Mis en ligne le

Une place mise en valeur

Ces travaux d’éclairage public ont pour objectif la mise en conformité avec les nouvelles normes de l’Agence Française de l’Éclairage, la réalisation d’économies d’énergie et le remplacement du matériel dégradé et rendu inefficace. Tout l'éclairage de la place va être modifié. Les nouveaux systèmes d'éclairage (mâts et luminaires à leds "Amarante", mâts double crosse de type et mâts et luminaires "Ixis", borne à led "team", projecteurs "impactec led", etc.) amélioreront le niveau d'éclairement et permettront de donner à la place d’Ariane, la mise en valeur que cet axe structurant de notre commune mérite.

Début des travaux le 12 mars

La dépose de l'ancien mobilier d'éclairage et son remplacement par les nouveaux luminaires à led multidirectionnel Amarante (en rouge sur le plan) débuteront côté Serris, au niveau de l'hôtel Élysée, le lundi 12 mars 2018. Le matériel sera remplacé chaque jour afin de ne pas laisser de zone non éclairée. Les réglages fins seront effectués ultérieurement, de nuit, en une seule intervention.

Le remplacement des autres luminaires sera réalisé à la suite, selon un déroulé non défini à ce jour.

Retour à l'accueil