Travaux

Travaux d'été : pour une ville toujours plus belle et sécurisante

Depuis le début de l’été, et malgré les fortes chaleurs, le travail d’entretien, d’embellissement et de sécurisation de la ville ne connaît pas de pose pour les équipes des Services Techniques de Serris.

Mis en ligne le

Depuis le début de l’été, et malgré les fortes chaleurs, le travail d’entretien, d’embellissement et de sécurisation de la Ville ne connaît pas de pose pour les équipes des Services Techniques de Serris.

Réalisées en régie municipale ou par un prestataire, voici quelques unes des réalisations en cours ou finalisées cet été :

  • Bâtiments :
    • Groupes scolaires : peinture et mise en place d’un éclairage LED dans le hall, l’escalier et la circulation au R+1 au groupe scolaire Jules Verne, Mise en place de films solaires au niveau des classes 1, 2 et 3 du groupe scolaire Henri Matisse, aménagement du local laverie et cloisonnement du local lingerie au groupe scolaire Jean de la Fontaine
    • Crèches : Cloisonnement de l’espace change et remplacement du meuble existant, installation de films solaires au niveau des fenêtres de toit, remplacement de stores pour les 1001 bulles ; Création d’une ouverture entre les deux dortoirs, peinture du local poussettes pour le Carrousel des bébés
    • Équipements sportifs : peinture de la circulation, des vestiaires et des WC et mise en place d’un carrelage mural en soubassement, et d’un éclairage LED dans la circulation au Stade de l’Hermière ; Remplacement du sol sportif de la grande salle au Gymnase Olympe de Gouges (travaux gérés par VEA)
    • Équipements culturels : création d’une douche dans la loge 1, peinture du mur de l’accueil à la Ferme des Communes
  • Voirie :
    • Boulevard de la Méridienne : création d’un carrefour au croisement de la rue de Méditerranée et du boulevard de la Méridienne du 20 août au 5 octobre 2018. La société Eiffage Route est autorisée à neutraliser une voie de circulation, dans les deux sens de circulation avec Bailly-Romainvilliers, et le carrefour rue Emile Cloud/Boulevard de la Méridienne. La circulation n’est pas interrompue et s’effectue sur chaussée rétrécie sans alternat. Le dépassement est interdit et la vitesse limitée à 30km/h.
    • Pontage des fissures dans diverses rues de la ville
    • Marquage au sol : passage piéton, bande continue, bande stop, bande continue jaune, bande discontinue, bande cédez-le-passage, …         
  • Élagage et taille 

Un travail au quotidien pour nos équipes afin de conserver le cadre de vie agréable de notre belle ville.