Social, Vie locale, Sport, Santé

Serris proposera à la rentrée des activités physiques douces pour les personnes en rémission du cancer

La Ville de Serris a récemment signé une convention avec le Grand Hôpital de l’Est Parisien dans le cadre du projet « activité sportive douce pour les personnes en rémission du cancer »

Mis en ligne le

Philippe Descrouet, Maire de Serris, a signé hier une convention avec le Grand Hôpital de l'Est Parisien site de Marne-la-Vallée, représenté par le Docteur Le Foll, chef du service du Centre de Traitement du cancer, dans le cadre du projet "activité sportive douce pour les personnes en rémission du cancer".


C’est après une réflexion avec le Docteur le Foll, chef du service du Centre de Traitement du cancer du Grand Hôpital de l’Est Parisien, sur l’intégration de personnes atteintes du cancer à des activités sportives, que le projet « activité sportive douce pour les personnes en rémission du cancer » est né.

L’objectif est de proposer aux intéressés un programme varié favorisant la découverte des différents sports et un renforcement musculaire adapté.

La Ville souhaite proposer ces programmes d’activités physiques sur les créneaux « Planète Sport Aînés » du lundi et du jeudi, dès septembre, sous couvert d’une autorisation médicale.

Le Docteur Le Foll et son équipe identifieront et communiqueront sur ce nouveau dispositif auprès des adhérents.

Deux éducateurs sportifs suivront une formation dispensée par la Fédération Nationale « CAMI – Sport & Cancer ». Enfin, dans cette démarche, la ville bénéficiera des compétences et expertises de deux agents communaux, respectivement infirmier et psychomotricien.

En présence de Luc Chevalier, son 1er Adjoint et Dominique Brunel-Cabaud, son Adjointe, le Maire a rappelé hier l'objectif de ce projet : proposer aux personnes en rémission du cancer un accompagnement adapté et un cadre rassurant pour pratiquer cette activité sportive.