Animation, Sénior, Vie locale

Semaine bleue : plein de découvertes et d'activités pour nos aînés !

Du 5 au 11 octobre, les Serrissiens de plus de 65 ans avaient rendez-vous pour la Semaine bleue. Spectacle, ateliers sportifs - créatifs - de bien-être, visite culturelle, ... nos aînés ont pu profiter d'activités gratuites et divertissantes tous les jours de la semaine. De quoi rester actifs et créatifs !

Mis en ligne le

Du 5 au 11 octobre, la Semaine bleue à Serris a permis aux Serrissiens de plus de 65 ans de profiter d'activités gratuites et variées tout au long de la semaine. 

Spectacle vivant, ateliers sportifs ou créatifs, séance bien-être, visite culturelle, ... il y en avait pour tous les goûts ! 

 

Les aînés ont embarqué pour la semaine, le samedi 5 octobre, avec le spectacle de "Jeanfi Janssens décolle", à la Ferme des Communes. La valise pleine de sketchs, ce steward avec son accent ch'ti et son incroyable répartie, a fait plier de rire nos aînés. Un premier check-in hilarant pour commencer cette semaine bleue ! 

Lundi

Fini de rire ! Nos éducateurs sportifs avaient donné rendez-vous aux aînés pour une séance de sport pour travailler leur condition physique. Nos aînés nous ont montré qu'ils étaient encore en pleine forme, enchaînant une à une les postures. 

Mardi

Le service animation n'a pas manqué d'humour en réalisant ce programme : après un atelier de prévention routière sur le thème de l'alcool au volant, proposé par nos agents de la Police Municipale Stéphanie et Mathieu, le groupe avait ensuite rendez-vous pour une dégustation de vins

Mercredi

Place au Do it yourself* avec un atelier "La Fabrique à Savon". La tendance des cosmétiques maison ne cesse de faire parler d'elle avec notamment l'essor des cosmétiques naturelles. Nos aînés ont pu créer et repartir avec leurs petits savons faits maison. Plus tard, les participants ont enfilé toques et tabliers pour un autre type de création, cette fois-ci culinaire ! Chutnet et marmelades ont éveillé les papilles. 

Jeudi

Plus de 80 personnes ont pu profiter de la visite culturelle qui était proposée. Au programme ? Un joyaux du patrimoine français : Chantilly, la visite guidée du château, le spectacle équestre de la compagnie des Grandes Écuries, les visites libres du musée du Cheval et du parc du château. 

Vendredi

Fin de la semaine sur une note bien-être avec un atelier découverte de la sophrologie. Se reconnecter à soi grâce à la respiration et à la visualisation, chasser les tensions et harmoniser son corps et son esprit ; nos aînés ont pu finir cette semaine riche en activités en reprenant leur respiration. Zen et heureux. 

Inspirez, expirez, à la Semaine bleue prochaine !

 

Vous avez plus de 65 ans, faites-vous connaître auprès de nos services pour profiter des activités dédiées toute l'année. 

 

*Fait maison