Culture

Nos aînés en Forêt Noire

Après la Hollande l’an dernier, les aînés ont continué leur tour d’Europe en partant en Forêt Noire lors du traditionnel voyage annuel organisé par la Ville de Serris

Mis en ligne le

Après la Hollande l’an dernier, les aînés ont continué leur tour d’Europe en partant en Forêt Noire lors du traditionnel voyage annuel organisé par la Ville de Serris.

Après une première soirée à Offenburg, les aînés ont découvert la Forêt Noire, une des plus belles régions d’Allemagne au cœur du BADE-WURTEMBERG : visite du musée de l’horlogerie à FURTWANGEN, déjeuner à Titisee puis promenade en bateau sur le lac et arrêt à FREIBURG, la capitale de la FORET NOIRE avant de retourner à Offenbourg. Le lendemain, les aînés ont pris la route de la station thermale de Baden Baden pour y visiter notamment le casino, qui depuis près de 200 ans, est l’emblème architectural de la ville. Après un temps libre destiné à parcourir la Ville en se baladant par exemple sur la Lichententaler allée, somptueuse promenade connue à travers le monde avec ses fleurs, ses arbres et ses sculptures de la Belle Époque, les aînés ont repris la route vers Serris.

Philippe Descrouet, Maire de Serris, Loïc Minier, Adjoint au Maire, Amina Hamadeh et Yasmine Boumedine, conseillères municipales ont accompagné les aînés tout au long de ce périple culturel et convivial.