Citoyenneté, Enfance

Le Conseil Municipal des Enfants à l’Assemblée Nationale

Mercredi 8 novembre, les membres du Conseil Municipal des Enfants de Serris se sont rendus à l’Assemblée Nationale en compagnie de leurs homologues du Conseil des Aînés, du Maire de Serris et des élus de la commune.

Mis en ligne le

Départ matinal mercredi 8 novembre dernier pour les membres du Conseil Municipal des Enfants (CME), les membres du Conseil des Aînés, Philippe DESCROUET, Maire de Serris et les nombreux élus qui les accompagnaient pour une visite de l’Assemblée Nationale : Denis GAYAUDON, Virginie HOARAU, LoÏc MINIER, Noura BELLILI, Dominique BRUNEL, Adjoints au Maire, Servais YAHOUÉDÉOU, Henri PEREZ, Francis TSARAMANANA, Micheline BARO, Amina HAMADEH, Jean VIMALASRI et Benoît GUILLAUME, Conseillers municipaux.

Dans le cadre de l’apprentissage de la citoyenneté, cette visite d’une grande institution de la République française avait un but pédagogique pour les jeunes conseillers de Serris. Lors de cette matinée, les membres des CME et leurs aînés ont pu découvrir l’histoire du Palais-Bourbon, la galerie des Fêtes, la grande Rotonde, la bibliothèque ou encore la salle des Séances. Ils ont également rencontré Franck RIESTER, député de la circonscription dont dépend Serris et qui est à l’origine de cette invitation, les visites en groupe n’étant ouvertes que sur invitation d’un député.

Une visite pédagogique et instructive pour toutes ces personnes qui se sont engagées pour représenter au mieux les habitants de la commune.