Jeunesse, Citoyenneté

Le CME lance une collecte au profit d'Afrikan ID

Le CME lance sa première action : une collecte au profit d'Afrikan ID.

Mis en ligne le

Samedi 20 mai, les membres du Conseil Municipal des Enfants se sont retrouvés à l’Hôtel de Ville pour une nouvelle séance de travail en compagnie de Luc ChevalierLuc Chevalier, Virginie Hoarau-serris et Micheline Baro.
Les enfants sont tout d’abord revenus sur leur participation à la commémoration du 8 mai, puis se sont penchés sur leur première action : une collecte de fournitures scolaires et de produits d’hygiène en faveur de l’association Afrikan ID qui finance un centre de formation à la pratique du handball ainsi qu’un orphelinat au Sénégal.

Les enfants ont ensuite confectionné des affiches pour cet événement afin d’identifier les points de collecte. Celle-ci aura lieu du 29 mai au 8 juin dans les écoles et centres de loisirs de la Ville. Les produits collectés seront remis lors du gala de handball Afrikan ID, le samedi 10 juin, au gymnase Olympe de Gouges. Alors n’hésitez pas à participer à cette action solidaire en apportant savon, shampoing, cahier, stylos, etc. On compte sur vous !