Voeux

Cérémonie des Voeux du Maire de Serris

Plus de 1200 personnes s'étaient inscrites à la cérémonie du Maire de Serris Philippe Descrouet, le vendredi 26 janvier dernier au gymnase Olympe de Gouges.

Mis en ligne le

Après avoir été salués en personne par le Maire de Serris, les nombreux invités institutionnels (la Sénatrice Claudine THOMAS, le Sénateur Arnaud de BELENET, le Député Franck RIESTER, le Vice-président du Conseil régional d’Ile de France Stéphane SALINI, la Conseillère régionale Thi Hong Chau VAN, le Président du DépartementJean-Jacques BARBAUX, le Vice-président du Département : Xavier VANDERBISE, les Conseillères départementales Céline NETTHAVONGS et Martine DUVERNOIS, le Président de Val d'Europe agglomération​ Jean-Paul BALCOU, les Maires et Vice-Présidents de VEA Anne GBIORCZYK, Olivier BOURJOT, Thierry CERI et Daniel CHEVALIER, le Président d’Epamarne et Maire de Bussy-Saint -Georges Yann DUBOSC, le Président du SIAM : Jacques DELPORTE) et Serrissiens ont pu pénétrer dans le gymnase Olympe de Gouges aux sons du concert de l'association Music Impacttandis que les enfants se sont dirigés vers la salle réservée à leur intention avec des structures gonflables et des jeux en bois.

Le Conseil Municipal des Enfants a débuté cette cérémonie en présentant leur voeux pour 2018 avant que le début du discours du Maire et le traditionnel zapping de l’année écoulée. Philippe DESCROUET, a pris la parole pour un discours présentant le contexte national puis les principaux projets 2018 (aménagement, enseignement, fiscalité - pas de hausse des impôts en 2018 - solidarité, culture, jumelage avec la ville de Gerone, événementiels, annonce de la célébration du centenaire de la première guerre mondiale, etc.).

Deux serrissiens ont été honorés pendant cette cérémonie : Daren NOP et Amédéo CAZZELA. Adeptes des arts martiaux, ils sont tous les deux cascadeurs professionnels et tournent dans les plus grandes productions cinématographiques (Star Wars Rogue One, Kingsman, Lucy, Taken 2, etc.)


Le Président du Conseil Départemental, Jean-Jacques Barbaux, a ensuite pris la parole avant que le Maire de Serris n'ouvre le buffet. Les invités ont ainsi pu apprécier les spécialités des commerçants de Serris ( Les Marmottes serris, Sushis Hashi, Le Royal du Bengale, Le Royal du Bengale, la boulangerie Robac, le Serris's Café) avant de profiter de la soirée dansante animée par Music Impact puis Elyaxevents.


Un grand merci aux partenaires qui ont permis la réussite de cette soirée : la Grande Recrée qui s’est occupé de la décoration de la scène, les élèves du Lycée Emilie du Chatelet, La Maison des lycées de Serris pour le vestiaire, Truffaut Coutevroult pour les fleurs, Transdev pour la mise en place de la navette gratuite et Arc en Ciel pour le traiteur.

 

Retrouvez le discours prononcé par M. le Maire