Citoyenneté, Culture, Jeunesse

Bourse Permis Jeunes

Cet été, la Ville de Serris aide les jeunes serrissiens de 18 à 25 ans à passer leur permis de conduire (B) en échange d'activités bénévoles !

Mis en ligne le

Le permis de conduire constitue aujourd'hui un atout incontestable pour l'autonomie des jeunes et leur accès à la formation et à l'emploi. Avec son nouveau dispositif de "bourse au permis de conduire", la commune entend favoriser cet accès pour les jeunes serrissiens en contrepartie d'un engagement civique en faveur de tous. 

En 2019, les missions proposées aux jeunes volontaires porteront sur le cadre de vie durant deux week-ends de l'été (35h). Leurs missions auprès des services municipaux contribuera au maintien d'un environnement agréable et propre durant cette période de forte affluence touristique.  

En contrepartie, la Ville de Serris versera une bourse de 500 € au jeune volontaire pour l'aider à financer son permis de conduire

La "bourse au permis de conduire" est réservée : 

  • aux Serrissiens, âgés de 18 à 25 ans ; 
  • n'ayant jamais fait l'objet d'un retrait de permis et dont les éventuelles mentions au casier judiciaire (bulletin n°2) ne sont pas incompatibles avec l'exercice des missions de service public ; 
  • prévoyant de s'inscrire à l'une des deux auto-écoles partenaires du dispositif : Excel'Conduite (5, avenue de Saria à Serris) et Just Permis (13, cours de l'Elbe à Serris). 

Un après-midi d'accueil aura lieu le mercredi 5 juin 2019, de 14h et 17h (présence obligatoire). 

Les dossiers de candidature sont à remettre au secteur "Jeunesse et Sport", à l'Hôtel de Ville, au plus tard le 17 mai 2019. 

Renseignements complémentaires auprès du secteur "Jeunesse et Sport" : 01 60 43 52 00.