Jeunesse

Bourse au permis de conduire

La Ville de Serris reconduit le dispositif de bourse au permis de conduire : une aide de 500 € aux jeunes serrissiens de 18 à 25 ans souhaitant passer leur permis de conduire (B) en échange d'actions de volontariat !

Mis en ligne le

Bourse au permis de conduire

Le permis de conduire constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’autonomie des jeunes et leur accès à la formation et à l’emploi. Les élus de la commune entendent favoriser cet accès pour les jeunes Serrissiens en contrepartie d’un engagement civique en faveur de tous.

C’est pourquoi, la commune de Serris a décidé de reconduire le dispositif de « bourse au permis de conduire ».

En 2020, les missions proposées aux jeunes volontaires porteront sur le cadre de vie. Il s’agira de contribuer aux actions visant à favoriser le maintien d’un environnement agréable pour les habitants.

Cette bourse est réservée :

  • Aux Serrissiens, âgés de 18 à 25 ans ;
  • N’ayant jamais fait l’objet d’un retrait de permis et dont les éventuelles mentions au casier judiciaire (bulletin n°2) ne sont pas incompatibles avec l’exercice des missions de service public ;
  • Prévoyant de s’inscrire à l’une des deux auto-écoles partenaires du dispositif :
    • Excel’Conduite (5, avenue de Saria à Serris)
    • Just Permis (13, cours de l’Elbe à Serris).

Elle ne pourra concerner que l’obtention de permis B (boite manuelle ou automatique).

Le montant de la bourse est de 500 € en contrepartie de laquelle, le boursier s’engage à effectuer 35h d’actions de volontariat auprès des services communaux jusqu’au 4 octobre 2020.

À l’issue des heures de volontariat et après le 1er paiement par le jeune à son inscription à l’auto-école, la commune de Serris versera le montant de la bourse directement au prestataire.

Le nombre de bourses étant limité, à l’issue de la période de candidature au dispositif, un tirage au sort aura lieu si un nombre important de dossiers sont présentés.

Les dossiers de candidature sont à remettre au secteur « Jeunesse et Sport », à l’Hôtel de Ville, au plus tard le 24 juillet 2020.

Renseignements complémentaires auprès du secteur « Jeunesse et Sport » : 01 60 43 52 00 ou sur jeunesse.sport@serris.fr.