Vie locale, Animation

Bougez votre été.. une journée à la mer pour 1 euro

Avec Serris,
 passez une journée à la mer pour 1 euro, pique-nique compris !

Mis en ligne le

Pour l’été 2017, en plus de l’opération « Bougez votre été », la Ville de Serris met en œuvre une politique de mixité sociale et de création de lien intergénérationnel ouverte au plus grand nombre afin d’offrir des animations de qualité. Philippe DESCROUET, Maire de Serris, a souhaité le lancement de l’opération « Bougez votre été…une journée à la mer pour un euro» sur le modèle de la Ville de Montereau-Fault-Yonne et qui, cet été, permettra à 500 habitants de la commune de profiter d’une journée à la mer pour un euro (transport et déjeuner compris).

Afin de permettre à tous de profiter d’une journée de vacances en bord de mer, le programme « Bougez votre été… une journée à la mer pour un euro » a été conçu autour de la garantie d’un prix fixe, bas et tout compris :

1  euro en échange duquel sont fournis un panier-repas et le transport aller-retour vers la destination choisie.

Ce prix, rendu possible grâce au financement de la ville et au concours de Transdev, Api et Sea Life Val d’Europe, est volontairement le même pour tous, sans distinction d’âge ou de revenus. 

5 destinations sont prévues pour 2017

  • Dimanche 9 juillet 2017 : Le Touquet-Paris-Plage
  • Mercredi 12 juillet 2017 : Cabourg
  • Mercredi 19 juillet 2017 : Étretat
  • Dimanche 23 juillet 2017 : Ouistreham Riva-Bella
  • Mercredi 26 juillet 2017 : Villers-sur-mer

Les départs en autocar s’effectueront devant le poste de la Police Municipale (à 6h30) et devant le parvis de l’Hôtel de Ville (à 6h45) et le retour est prévu vers 21h30 à Serris selon le trafic routier.

Les inscriptions auront lieu, de 9 h 00 à 12 h 00, à l’Hôtel de Ville de Serris, les : 

  • samedi 20  mai ;
  • mercredi 24 mai ;
  • samedi 27  mai ;
  • mercredi 31 mai ;
  • samedi 3 juin.

Pour s’inscrire, il faut se munir d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, d’un livret de famille (selon la composition du foyer), s’acquitter d’1 € par participant et signer le formulaire d’inscription.

Chaque usager s’inscrit pour une destination, toutefois si le nombre de participants ne permet pas d’organiser la sortie, une autre solution leur sera présentée.

Chaque usager a possibilité de s’inscrire sur liste d’attente pour des destinations supplémentaires. Il sera contacté par nos services uniquement si son inscription est confirmée.

En cas d’absence, toute personne inscrite ne prévenant pas le service Vie Locale par écrit deux jours avant la sortie, ou ne présentant pas un certificat médical au cours de la semaine qui suit, se verra facturer le prix de revient par personne inscrite.

Vous avez de 12 à 17 ans et vous souhaitez aller à la mer sans vos parents ?

Le service Vie Locale propose à une  quinzaine de jeunes de les accompagner lors de la sortie à Villers-sur-mer, le mercredi 26 juillet. Plus de renseignements auprès de Malika : m.ho@serris.fr.