Sport, Enfance

Baskets et manettes

Cette semaine, la Ville de Serris organise un stage Sport et Gaming pour les jeunes de la 6e à la 3e

Mis en ligne le

Cette semaine, la Ville de Serris organise un stage Sport et Gaming pour les jeunes de la 6e à la 3e. Après la musique lors du stage de Toussaint, ce sont les jeux vidéo qui sont à l'honneur lors de ces vacances.

Lundi, pour le premier jour du stage, pendant qu'un groupe pratiquait des jeux sportifs au stade des Marmousets, l'autre groupe découvrait le rétro gaming avec des consoles de première génération comme la Mégadrive, La Gamecube ou la PS1.

Au programme de mardi : Pixel Art et création jeux vidéo, puis lors des prochains jours, ce sera console nouvelles générations, simulateur de conduite, bornes d'arcade et jeux VR (réalité virtuelle). Un programme riche comme a pu le constater Henri Perez Serris, Adjoint au Maire délégué à la Jeunesse et aux Sports ainsi que plusieurs élus passés saluer les stagiaires.Avec 32 participants,

ce stage Planète Sport affiche complet ; 32 jeunes sont accueillis cette semaine au lieu de 24 prévus initialement, le nombre de participant ayant été revu à la hausse pour que tous les Serrissiens qui le souhaitaient puissent y participer.

Ce succès provient du thème du stage mais aussi du fait qu'il soit accessible financièrement, les tarifs en fonction du quotient familial allant de 17 à 60 € la semaine, repas du midi et goûter inclus.