Citoyenneté

Après l'Assemblée Nationale, le Sénat pour le CME

Mercredi 14 février, les membres du Conseil Municipal des Enfants (CME) de Serris se sont rendus au Sénat en compagnie de leurs homologues du Conseil des Aînés, du Maire de Serris et des élus de la commune.

Mis en ligne le

Mercredi 14 février, le Conseil Municipal des Enfants, entouré de certaines de leurs parents, de membres du Conseil des Aînés, du Maire de Serris Philippe Descrouet et des élus Denis Gayaudon, Virginie Hoarau, Noura Bellili, Loïc Minier, Servais Yahouédéou, Amina Hamadeh, Benoît Guillaume, Henri Perez, Mickaël Bodier et Micheline Baro se sont rendus au Sénat.

Après avoir visité l’Assemblée Nationale en novembre dernier, les élus de Serris ont continué leur découverte des grandes institutions de la République française.

Après une vidéo de présentation du Sénat, ils ont pu parcourir le Palais du Luxembourg lors d’une visite guidée, accompagnés par la Sénatrice Claudine Thomas, à l’origine de cette invitation et qui a répondu à toutes leurs questions concernant son rôle d’élue.

Que ce soit la bibliothèque ou l’hémicycle du Sénat, les élus du CME ont apprécié ce lieu chargé d’histoire et cette visite qui a complété leur connaissance des institutions françaises.

Prochaine étape : Matignon ?