Culture

9e Journée de la BD à Serris

Encore un succès pour la Journée de la BD à Serris !

Mis en ligne le

Le succès n’a pas faibli cette année encore !

24 auteurs présents pour le plaisir des grands et des petits lecteurs. Science-fiction, illustration pour enfants, romans graphiques, manga, a chacun son style, à chacun sa dédicace !

Dominique Brunel, Maire adjointe déléguée à la Culture, Luc Chevalier, 1er Maire Adjoint, Servais Yahouédéou, Conseiller Municipal délégué à l’animation de la Vie Locale, Virginie Hoarau, Maire Adjointe, les enfants du Conseil Municipal des Enfants et Steven Bescond, Président de l’association Des Bulles Dans La Marne ont coupé le ruban marquant l’ouverture officielle de cette journée incontournable de la vie Serrissienne.

2 nouveautés à noter cette année : la présence de l’association Hi-Japan pour le stand Cosplay et Mangas et la remise du prix “Coup de Cœur” par le Conseil Municipal des enfants. C’est Erroc et Stedo qui se sont vus décerner pour la 1re fois ce prix spécial pour le 5e tome de “Boulard” intitulé “En mode Geek”. Chaque enfant du CME présent s’est vu dédicacer sa propre BD par ERROC, le célèbre auteur de “PROFS” ou encore “Raoul et Fernand”.

Un grand merci à l’association “Des Bulles Dans la Marne” pour la co organisation de cet événement ainsi qu’aux associations “Bulles de Jeux” et “Hi Japan” et à la librairie « Le Livre d’Oz » pour leur participation.

À l’année prochaine pour le 10e anniversaire de la Journée de la BD à Serris.